Pétition Bioparc
Le 25 juillet 2025, l’Association des Amis du Bioparc lançait la pétition « Sauvez le Bioparc maintenant ! » Depuis, 22’684 signatures ont été récoltées dont 17’457 signatures valides en ligne et 5’227 sur les feuilles de pétition.
C’est un soutien énorme et extraordinaire que le public a apporté au parc animalier. Un immense merci à toutes les personnes qui ont signé. La preuve est faite que le Bioparc, l’accueil qu’il réserve aux animaux en situation de détresse et les prestations qu’il délivre au profit des visiteurs répondent à un besoin largement exprimé.
Le 10 novembre 2025, la pétition a été remise au Conseil d’Etat et au Grand Conseil du Canton de Genève. En même temps, nous avons sollicité un rendez-vous avec le nouveau Conseiller d’Etat Nicolas Walder pour pouvoir discuter du projet au plus vite. Le temps de réalisation et les exigences posées par les services sur le site de Belle-Idée ont rendu le projet de plus en plus coûteux et compliqué et, comme le souligne la pétition déposée, nous avons besoin de réaliser le projet maintenant.
Notre intérêt mutuel est de montrer que nous sommes capables de trouver ensemble des solutions mutuellement profitables et de partager la même vision en termes d’objectifs durables.
Nous espérons pouvoir communiquer ensemble dès que possible sur l’accord qui sera trouvé pour que Bioparc puisse enfin envisager son futur avec sérénité.


