Le Canton a ordonné des abattages d’arbres qui nous contraignent à fermer le parc au public pendant les travaux pour des raisons de sécurité
Le site de Valavran 33 est occupé par l’école de pédagogie spécialisée (ECPS) de Valavran et le Bioparc Genève. Seul un chemin d’accès existe pour accéder aux bâtiments de l’ECPS et au Bioparc. Certains des arbres du site, notamment des arbres longeant ce chemin ont été fragilisés par les épisodes de canicules, de sécheresses et de fortes pluies de l’année dernière auxquels s’ajoute le vortex (tourbillon d’air déplacé par les réacteurs) des gros porteurs qui sont de plus en plus nombreux. Les véhicules stationnant sous ces arbres sont trop nombreux et font pression sur les racines. Certains arbres sont déjà tombés et ont fait des dégâts.
La situation est devenue dangereuse et l’Etat, propriétaire de la parcelle a été interpellé en début d’année pour intervenir. Des travaux d’abattage d’arbres vont avoir lieu et entraver l’accès au site durant les jours ouvrables durant une semaine.
L’équipe du Bioparc ne pourra pas assurer la sécurité des visiteurs tout en minimisant le stress des animaux durant les travaux. Dès lors, nous avons pris la décision de fermer le parc animalier durant les travaux.
Le Bioparc sera fermé les 4,5,6 et 9,10,11 décembre 2024
Le parc sera néanmoins ouvert le weekend du 7,8 décembre
Nous vous remercions de prendre note de cette information et de respecter les consignes de sécurité qui figureront sur le site.